top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSebastien Paris

Origine du Massage Thaï


Et non, le massage Thaï ne vient pas de Thaïlande. Il a pour origine le nord de l’Inde.

Son fondateur Dr SHIVAGO (son nom apparaît sous diverses orthographes) était un contemporain de Bouddha et un médecin personnel du roi de Magadha, Bimbisara, il y a plus de 2500 ans.

En langue Thaïe, le massage Thaï se nomme « Nuad Boran ».

Peu de textes existent sur l’origine du massage Thaï, la transmission se faisant principalement oralement de maître à disciple.

Les premiers disciples du Dr SHIVAGO seraient arrivés en même temps que les disciples de Bouddha. Massage Thaï et Bouddhisme ont pendant longtemps été étroitement liés.

La pratique était réservée exclusivement aux temples, ce n’est que très récemment que le massage Thaï traditionnel s’est ouvert au grand public.


La base du massage est constituée du travail des « SEN », ces lignes d’énergie invisibles qui nous traversent le corps.

En Thaïlande, dans les sociétés primitives, il était même interdit de disséquer un corps, priorité à l’invisible sur le visible.

Les conditions de préparation d’un massage sont d’une grande importance. Il ne s’agit pas pour le masseur d’enchaîner une série d’étirements du corps. Le soin pour qu’il soit bénéfique nécessite une préparation physique et méditative, il demande une écoute de la personne massée, ressentir les éventuels blocages, les libérer en travaillant justement ces principales lignes d’énergie.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page