Sébastien PARIS
Masseur à Urrugne proche de Saint Jean de Luz
Je suis masseur spécialisé dans le massage thaï sur futon et sur table de massage.
Le massage thaï je l’ai découvert un peu par hasard au gré d’un voyage en Thaïlande avec mon sac à dos. Arrivé à Chiang Mai, pour m’imprégner de l’ambiance et de la réputation du lieu, j’ai choisi le premier salon de massage qui se présentait sans trop savoir à quoi m’attendre.
Mon corps, je ne l’écoutais pas à l’époque, ses maux je les ignorais. Cette première expérience a été un peu déconcertante, se laisser faire manipuler, faire confiance à une tierce personne, c’était pour moi nouveau. Le résultat fut bénéfique car au-delà des étirements physiques j’ai ressenti les bienfaits sur le plan émotionnel et énergétique. Je me suis senti vivant comme si une énergie s’est mise à circuler à nouveau dans mon corps.
Ces états je les ai que très peu expérimentés mais qu’ils sont bons ! Je les compare parfois à cet état pendant un long footing où à un moment donné la fatigue disparaît, nous courons sans nous en rendre compte. Nous sécrétons alors les hormones qui nous dopent naturellement.
Je l’ai également ressenti parfois lors d’une séance de natation. La natation impose de coordonner respiration et mouvements du corps, l’association nous apaise immédiatement physiquement et mentalement. Et nul besoin d’être un grand nageur, croyez-moi !
En Thaïlande je me suis donc formé à l’école Sunshine que j’avais choisi par hasard et ce fut un bon choix. A mon retour, j’étais un véritable élastique suite aux nombreuses heures de pratique mais aussi de massages reçus.
J’ai repris mon activité professionnelle dans le conseil financier, domaine dans lequel j’exerçais depuis près de 20 ans mais quelque chose avait changé. Comment considérer ce voyage comme un simple aparté alors que tout mon corps s’est réveillé, s’est senti si bien.
C’était tout de même rassurant ce salaire confortable qui arrivait chaque fin de mois. L’idée d’une vie plus cohérente, plus en adéquation avec mes aspirations profondes était bien là mais encore faut il faire ce pas, oser faire ce saut dans l’inconnu !
En quelque sorte, ce saut je n’ai pas eu trop le choix. C’est mon corps qui l’a fait pour moi.
A la fin de l’année 2020, après plusieurs séances de sport, mon cœur s’est mis à battre de manière incohérente, subitement.
Mon corps a parlé pour moi et j’ai finalement fait ce qui me paraissait inimaginable, ce grand saut dans l’inconnu. Tout s’est enchainé sans grande difficulté au cours de l’année 2021. J’ai quitté mon entreprise d’un commun accord et j’ai eu la chance de compléter ma formation initiale dans le massage thaï sur plusieurs mois, auprès de Sandra LEONARD, professeure de Yoga et Masseuse sur Anglet. Et bien entendu mon cœur a retrouvé toute sa cohérence cardiaque !
C’est à présent ce que je souhaite vous faire partager, ce bien être du corps et de l’esprit.
Le massage thaï est à prendre comme un moment à Soi, de détente. Il vient stimuler les lignes d’énergie qui traversent l’ensemble du corps par pression musculaire.
Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans et j’ai été formé au Reiki, thérapie japonaise par imposition des mains qui vient transmettre l’énergie dont la personne a besoin.
Ces deux disciplines ont toutes leurs importances dans la pratique du massage thaï. En effet au-delà d’une rigueur des gestes et des mouvements dans la pratique, l’intention joue un rôle important.
L’intention de prendre soin de la personne que l’on masse, d’aider à rééquilibrer, harmoniser le corps sur le plan physique, émotionnel et énergétique, telles sont mes principales motivations dans la pratique du massage.
En espérant vous voir prochainement pour vous faire partager ce moment de bien-être.